Reggaeton


Ce style de musique vient de l’influence jamaïcaine sur les îles caraïbes, qui en est devenu un mix de Hip Hop, dancehall et reggae. Ce style de musique devient très populaire dans les années 2000 et continue à se développer dans le monde entier et notamment à cuba.

L’origine du reggaeton cubain, nommé « cubaton », est un mélange de Rap et de rythmes cubains. Le reggaeton se popularise très vite à Cuba dans les années 2000 et en résulte une musique et des mouvements de danse typiques cubains. Devenu presque au jour d’aujourd’hui plus populaire que la salsa.

Le reggaeton enseigné chez ABailar, ne se résume pas à une danse perverse ou des mouvements de hanches, mais à une maîtrise du corps.

Ce style de danse entraine votre condition physique et demande une coordination et une rapidité de mouvements exigeante. Des mouvements de ronds comme le « despelote », des vagues mais également des mouvements très intenses. Ce cours entraîne votre capacité à découvrir chaque partie de votre corps et de le mettre en mouvement. Seul ou en couple il est très intéressant de mélanger ces éléments dans votre styling en salsa ou d’apprécier une chanson de reggaeton en discothèque.

Depuis 2010, ce style de danse se laisse influencer par le Hip Hop c’est donc une danse encore en pleine évolution.

Lagerhausweg 30, 3018 Bern

079 434 53 63